UNE ANNÉE DÉJÀ ÉCOULÉE… DIFFICILE À CROIRE !

Le 15 mars 2021 – Bien oui, il y a un an de cela jour pour jour que je vous écrivais pour vous annoncer que suite aux directives de Santé publique Ottawa le Centre Pauline-Charron était fermé jusqu’à nouvel ordre.

Dès les premières semaines de la fermeture, les membres du Conseil et du personnel ainsi que des bénévoles ont travaillé avec diligence afin de pouvoir vous offrir une programmation virtuelle. Dès que nous avons pu augmenter le nombre de personnes sur place, nous avons présenté une programmation à l’extérieure et par la suite certaines activités à l’intérieur avec un nombre limité, toujours en respectant les consignes de sécurité.

À l’occasion de ce premier anniversaire de la fermeture du CPC je veux faire le bilan de ce que nous avons accompli au cours de cette dernière année.  Voici quelques réalisations :

  • Nous avons appris à offrir des activités en mode virtuel, ce qui va être utile même après la pandémie.
  • Nous avons maintenu contact avec vous les membres grâce à un message hebdomadaire vous annonçant la programmation et autres nouvelles.
  • Nous avons communiqué par téléphone avec des membres qui n’ont pas l’internet.
  • Nous avons pu vous offrir des mets pour apporter dès l’été dernier grâce à une équipe de bénévoles.
  • Nous avons lancé en octobre dernier la Cuisine TradPlus et avons embauché en décembre une Cheffe cuisinière pour diriger la cuisine.
  • La Fondation Pauline-Charron a organisé tout de même deux activités de levées de fonds, importantes pour notre bien-être financier, qui ont connu un succès :
    • En juin dernier, en collaboration avec le restaurant Louis’ Pizza, nous avons lancé la vente d’ensemble de pizza pour faire à la maison.  Ceci, tout en aidant un commerçant local a permis de générer plus de 2 500 $ de bénéfice net.
    • En septembre, nous avons tenu le tournoi de golf qui a généré une somme de plus de 18 000 $ pour bénéficier au CPC
    • En décembre, nous lancions la vente des billets pour le tirage du certificat voyage qui a eu lieu le 14 février lors d’un mini-concert virtuel.  Cette activité a généré un bénéfice net de 10 000 $.

CPC 21-03-15 UN AN AVEC COVID-19

 

Léo Lavergne
Directeur général
Le Centre Pauline-Charron