Le personnel

leo lavergne
Léo Lavergne, Directeur Général
Léo a été embauché pour voir à l’administration du Centre depuis avril 1994. Il a géré les travaux d’aménagement et le déménagement dans les locaux actuels du Centre Pauline-Charron. Il a été directeur général associé des Scouts d’Ottawa, conseiller municipal de Vanier, propriétaire-gérant d’un dépanneur et fonctionnaire auprès de la Société canadienne d’hypothèque et de logement pendant 22 ans. Il a œuvré bénévolement pendant plus d’une trentaine d’années auprès de l’Association des scouts du Canada au palier national, à la Fédération des scouts de l’Ontario, au District d’Ottawa et à la paroisse Notre-Dame-du-Saint-Esprit. Par ses fonctions, il est membre des Conseils d’administration du Centre Pauline-Charron et de la Fondation Pauline-Charron.
Céline Brousseau
Céline Brousseau, responsable de la programmation
Céline Brousseau s’est jointe à l’équipe du Centre Pauline-Charron le 14 février 2018, à titre de responsable de la programmation. Diplômée en comptabilité, elle a travaillé 15 ans dans le domaine bancaire. Désireuse de réorienter sa carrière, elle se joint à la Ville d’Ottawa, à titre de superviseure des programmes, où elle œuvra 5 ans, avant de se joindre à l’équipe du CPC. Céline est dynamique, aimable et toujours accueillante.
Chantal Parisien, commis à l’accueil
Chantal a rejoint le Centre le 22 février 2017 en tant que commis de bureau. Elle a travaillé en administration et secrétariat. Elle est native de Thurso et a vécu 15 ans en tant que pionnière en Abitibi dans un petit village nommé Lebel- Sur- Quévillon.
Roxanne Caron, responsable de la Cuisine TradPlus
Roxanne Caron s’est jointe à l’équipe du Centre Pauline-Charron en décembre 2020. Préalablement, elle acquit une carrière de plusieurs années en restauration en tant que Chef, au Canada comme en Écosse aux Royaume-Uni. Elle est graduée et nommée sur la liste du doyen de l’École d’hospitalité et tourisme, en gestion culinaire du Collège Algonquin. Elle est habile dans les techniques de couteau et de cuisson, le placage, la conception de menus et le coût des aliments.  Elle est maintenant responsable de la Cuisine TradPlus.
Nathalie Campeau
Étant originaire de l’Est ontarien et ayant toujours travailler en français, c’est avec plaisir que je me suis jointe à la belle équipe du Centre Pauline-Charron, le 26 mai dernier. Avec près de 27 ans dans le domaine des activités auprès des personnes âgées, je suis heureuse de partager, mes connaissances et expériences en tant que Coordonnatrice de collecte de fonds et de communications en plus de poursuivre la mission du Centre: “d’aider les aînées à améliorer leur bien-être et leur santé mentale et physique. “Les aînées étant une source immuable d’expérience de vie »
Il me fera plaisir de travailler avec les membres et les bénévoles dans la recherche de collectes de fonds et dans les communications afin de continuer à faire connaître le Centre Pauline-Charron et son excellent travail auprès des aînées.Ce poste a été possible grâce à l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario.
Mónica Quintero
Depuis août 2022, je suis heureuse de faire partie de l’équipe du Centre. Je suis Colombienne, a été professeur de Sciences Naturelles dans mon pays d’origine. Aujourd’hui, je suis passionnée par les arts culinaires, je souhaite m’aventurer dans ce domaine en soutenant le travail de la responsable de la Cuisine TradPlus. J’ai un Certificat de Manipulateur d’aliments. Je suis très responsable et j’ai un grand dévouement pour ce genre de travail. J’apporte mon expérience et mes idées culturelles afin que les services alimentaires soient efficaces et réussis.Ce poste a été possible grâce à l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario.
Denise Lemire
Denise Lemire, responsable de la gestion des bénévoles

Ayant obtenu une maîtrise en sociologie de l’Université d’Ottawa, Denise Lemire a réalisé et dirigé une multitude de recherches tant au niveau de la santé, des services sociaux et de l’éducation. Depuis octobre 2021, Denise représente le Secteur Aînés et retraités au Conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Au niveau national, Denise en est à sa quatrième année au Conseil d’administration du Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des aînés, où elle y apporte son expertise au niveau de la francophonie. Elle fait partie de l’Équipe principale de gestion d’un projet de 5 ans portant sur le Dépistage du partenaire intime et de la violence familiale et outils d’intervention : adéquation, accès et impact pour les femmes âgées (65 ans et plus). Elle a siégé récemment sur le Comité aviseur d’un jeu sérieux pour contrer l’intimidation dans les résidences de personnes aînées (Cégep de Drummondville et autres partenaires) et poursuit au Comité aviseur d’un autre jeu sérieux pour prévenir et contrer la maltraitance envers les personnes aînées lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT+) aussi dans les résidences. Denise est la mère de Martin Laporte, connu pour son rôle dans Improtéine, ainsi que la grand-maman de trois petits-enfants, des petites perles en or.