Le CPC vient de créer une entreprise sociale pour ses services alimentaires, la Cuisine TradPlus, ce qui inclut la production et la distribution de repas aux personnes aînées francophones de 50 ans et plus. Les services alimentaires ont débuté en juillet 2020. Le CPC embauchera sous peu un cuisinier-coordonnateur des services alimentaires, qui verra a travaillé avec des bénévoles et assurera la liaison avec des organismes communautaires.

Le CPC vise à vendre environ 3 000 repas de juillet 2020 au 31 mars 2021. Ces repas pourront être achetés en ligne et livrés ou achetés sur place au Centre même.

Ce projet d’entreprise sociale (mets frais et congelés) s’inscrit dans les recommandations d’une étude de faisabilité pour améliorer l’offre alimentaire du CPC (2018) et a été validée dans le cadre d’une session de planification stratégique du CPC en novembre 2019. Selon un récent sondage, 46 % des répondantes et répondants achètent présentement (pré COVID-19) des mets à apporter au Centre même. Il y a donc un grand intérêt pour ce projet de production et de distribution de repas congelés. Notre projet est nécessaire car la population est vieillissante et celle-ci se doit d’avoir une qualité de vie tout en restant active.

Cliquez ici pour visiter la page web de la Cuisine TradPlus.

Cliquez ici pour consulter les mets disponibles.