La troupe de Théâtre du Centre Pauline-Charron a fait ses débuts en 1994 grâce aux fondateurs Robert Lepage et DesAnges Berthel. Depuis son commencement simple et amateur la troupe progresse à travers les années et jusqu’à date est une source de levée de fonds intéressante pour le centre.

De simples soupers mystères à des comédies ainsi que deux musicales, la troupe rend hommage à des pièces de Félix Leclerc, Antonine Maillet et Gratien Gélinas entre autres. La troupe compte entre ces membres des auteurs, metteur(e)s en scènes, techniciens et au-delà de quarante comédien(ne)s.

La porte est toujours ouverte pour accueillir de nouvelles personnes intéressées à faire partie de la troupe dans tous les domaines associés à la scène théâtrale simplement en contactant le Centre-Pauline-Charron.

 


Prochaine production : automne 2024

Ma chère Jasmine

une production de Ginette Proulx-Weaver

 

Dans son bureau d’avocat, Maître Charles Lafortune reçoit plusieurs clients insolites intéressés à faire ou réviser leur testament.  Lui restant peu de temps à vivre, une cliente riche bien connue du maître, lui demande d’écrire ses dernières volontés et d’organiser ses funérailles.

Seulement les membres de sa famille proche ont reçu l’invitation à se rendre au salon mortuaire pour la lecture du testament.  À la surprise de Me Lafortune, les invités sont tous ses clients de qui il ne connaissait guère leurs liens de parenté à la défunte.

La lecture du testament dévoile que la fortune sera partagée à part égale entre tous les membres de la famille présents. Les louanges prodiguées envers la défunte se transforment rapidement en injures lorsqu’une personne se manifeste pour rendre nul le testament.  Mais, est-ce bien le cas…?