Personnel

 

LéoCROPLéo Lavergne, Directeur Général
Léo a été embauché pour voir à l’administration du Centre depuis avril 1994. Il a géré les travaux d’aménagement et le déménagement dans les locaux actuels du Centre Pauline-Charron. Il a été directeur général associé des Scouts d’Ottawa, conseiller municipal de Vanier, propriétaire-gérant d’un dépanneur et fonctionnaire auprès de la Société canadienne d’hypothèque et de logement pendant 22 ans. Il a oeuvré bénévolement pendant plus d’une trentaine d’années auprès de l’Association des scouts du Canada au palier national, à la Fédération des scouts de l’Ontario, au District d’Ottawa et à la paroisse Notre-Dame-du-Saint-Esprit. Par ses fonctions, il est membre des Conseils d’administration du Centre Pauline-Charron et de la Fondation Pauline-Charron.

 

 

100_7760Houssaina Abdou, Gestionnaire des services administratifs
Houssaina fait partie du Centre Pauline-Charron depuis le 1er décembre 2014, en tant que Gestionnaire des services administratifs. Elle trouve l’atmosphère du Centre très intéressant et aime bien son travail. Elle a beaucoup de considération pour les bénévoles qui viennent nous prêter main forte au Centre.
Houssaina a un diplôme d’études collégiales en Administration (commerce, informatique et techniques de comptabilité et de gestion) obtenu à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion du Burkina Faso en Afrique de l’Ouest. Elle a 8 ans d’expérience répartis de la façon suivante : santé et sécurité au travail à Montfort Renaissance Inc., ressources humaines et administration de bureau dans une agence de communication, service à la clientèle dans une banque panafricaine et au Centre d’appel de l’Association des femmes immigrantes de l’Outaouais.

 

 

 

100_7589Grace Luemba, Agente de communication et marketing
Nouvelle diplômée de l’Université d’Ottawa dans le programme d’Arts avec mineure en Communication et native d’Ottawa, Grace débute son cheminement de carrière en commençant ici au Centre Pauline-Charron en avril 2016. Par ailleurs, elle a fait beaucoup de bénévolat auprès des personnes âgées au courant de ses années au secondaire.

 

 

 

 

 

 

 

100_7810René Lebrun, Responsable des services alimentaires
René a plusieurs années d’expérience dans le domaine. Il commença dans les forces armé Canadienne. Ensuite, il poursuivit son parcours à Sodexho Canada, où il prépara des repas pour les personnes au ministère de l’éducation. Par la suite, il débuta au Senior Staff Mess, RMC, en tant que Sous-Chef où il prépara les repas pour les officiers supérieurs. De plus, il travailla longtemps à la résidence Les Sœurs du Sacré-Cœur où il fut gérant des services alimentaires. Il fut aussi quelques temps au Jardins Royal Gardens avant d’être chef à la résidence Kimberlane Alexander House. René députa au Centre Pauline-Charron en novembre 2016.

 

 

 

 

 

eric2Éric Mousseau, Préposé à l’entretien
Éric travaille au Centre Pauline-Charron depuis le 2 avril 2013. Il est natif de la région, a fait une partie de ses études secondaires au Collège catholique Samuel-Genest et a obtenu son diplôme de l’École David-Thomas à Invermere en Colombie-Britanique. Il a acquis une expérience de travail dans l’entretien et dans le montage de salles au Centre Canadian Tire.

 

Conseil d’administration

 

 

RolandeCROPRolande Pitt, Présidente du CPC
Rolande est native de Wendover, Ontario. Sa carrière de 25 ans à la fonction publique du gouvernement fédéral lui permit de travailler dans le ministère des force armées dans la planification du déménagement du personnel, au ministère des Parcs nationaux dans la comptabilité, aux Affaires indiennes comme gérante de la distribution des communications ministériels, et avec Elections Canada, gérante de projet, dans la géographie électoral pendant 10 années. Elle prend sa retraite en 2002. Depuis l`âge de sept ans, Rolande adore monter des `shows` pour la famille et les amis. Donc la retraite et le temps disponible lui permet de retourner à ces deux passions , le chant et le théatre.
Rolande à eu le privilége de travailler avec Micheline Scott, professeur de chant et artiste ainsi que Johanne Donoughue de l`école ArtiShow. Les cours de chant à travers les années lui ont permit de gagner quelques compétitions et maintenant lui permet de faire de l`animation musicale dans plusieurs résidences de la région. L`expérience de mise en scène depuis les années soixante est maintenant en valeur avec la troupe de théatre du Centre Pauline-Charron. Depuis son inscription avec le centre en 2003, Rolande fait partie des metteurs en scène du centre et a présenté plusieurs comédies. Elle est mère de deux enfants et grand-mère d`un petit-enfant. Elle est membre du Centre Pauline Charron depuis 2003 et siège au Conseil d` administration du Centre depuis juin 2009.

 

DianeCROPDiane Doré, Présidente de la FPC
Diane Doré, enseignante de profession, conseillère municipale à la Ville de Vanier de 1991 à 2000. Présidente fondatrice du Muséoparc Vanier. Membre du Conseil d’administration du Centre Pauline-Charron de 2003 à aujourd’hui et présidente du CPC de 2006 à aujourd’hui. Conseillère scolaire pour le Conseil des écoles catholiques du Centre Est depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui et présidente de ce conseil de 2008 à 2011. Animatrice Jeannette dans le movement Guide à la paroisse Notre-Dame-du-St-Esprit de Vanier pendant plusieurs années. Elle a aussi été commissaire aux Jeannettes dans le diocèse d’Ottawa.

 

 

 

SuzanneCROPSuzanne Daviault, Sécretaire
Suzanne Daviault, native de Timmins, Ontario. Enseignante pendant plus de 30 ans pour le Conseil scolaire catholique du District des Grandes Rivières; décide en mars 2003 de prendre sa retraite avec son époux Guy ici même à Ottawa. Impliquée au sein de l’Association des Enseignants et Enseignantes de l’Ontario (AEFO) pendant plus de 15 ans à titre de déléguée syndicale. Membre actif du Centre depuis 2003, elle accepte de participer à l’organisation de diverses activités au Centre telles que : le Whist, Tournoi de 500 et de cribbage, Danse du jour de l’an, Carpet bowling. Elle est mère de trois enfants.

 

 

GaetanCROPGaëtan Paquette, Administrateur

Natif de Hawkesbury, Gaëtan fut en premier comptable de 1966 à 1968 pour une firme de la même municipalité, pour ensuite poursuivre une carrière paramédicale de 1968 à 1991 et enfin reprendre la comptabilité pour le Conseil des écoles catholiques de l’est d’Ontario de 1991 à 1998 dans l’évaluation foncière.  Il commença avec le Centre Pauline-Charron en 1998 jusqu’à 2013.  Il fut soit animateur scout, commissaire de plusieurs branches et à la formation de 1978 à 1998.  Il est présentement administrateur dont il œuvre sur plusieurs comités pour le Centre Pauline-Charron, ainsi que responsable des fléchettes du mercredi soir.   Il œuvre aussi comme bénévole au sein de Perspective-Vanier comme livreur aux livreurs et livreur lui-même.  Il est marié à Lise qui comprend cinq enfants et cinq petits-enfants.

 

RichardCROPRichard Gaudet, Administrateur

Natif de Jonquière (Qc), diplômé de l’Université d’Ottawa (LL.L – LL.M), a oeuvré pendant 35 ans auprès des jeunes en difficultés au Centre Jeunesse de l’Outaouais. Membre du Conseil d’Administration de l’Hôpital La Pieta de Gatineau pendant 6 ans, Président du Conseil d’Administration du C.L.S.C. le Moulin de Gatineau pendant 6 ans. Membre pendant 2 ans du Comité consultatif pour l’enfance en difficulté pour le Conseil Scolaire Catholique d’Ottawa. Plus de 25 ans aux Scouts du District d’Ottawa comme animateur , commissaire-adjoint et commissaire de Branche, et membre du Conseil d’administration (4 ans). Participation à l’organisation de plusieurs évènements et rassemblements scouts  et Directeur adjoint au Service Alimentaire du Moot International Scout qui a eu lieu au Canada en 2013.  Bénévole au CPC depuis 2012 (son et lumière pour la troupe de théâtre) et membre du Conseil d’Administration du CPC depuis le printemps 2017.

 

FrancineCROPFrancine Lauzon, Directrice des ressources humaines

Francine Chartrand-Lauzon est née à Ottawa et y demeure depuis. Elle fut enseignante au secondaire (De La Salle, Cartier, Charlebois) et, par la suite, directrice adjointe (De La Salle, L’Alternative) et directrice (De La Salle, École des Adultes Le Carrefour, Éducation aux adultes pour l’Est ontarien). Elle s’est jointe au CPC en 1996. Elle participe à diverses activités, notamment enseignement avec son époux, Gilbert Lauzon, voyages, Fondation du CPC, c.a. du CPC. Elle aime peindre, lire, voyager et écouter les autres. N’hésitez pas à lui parler de vos préoccupations et suggestions par rapport à votre centre.

 

SoalngeCROPSolange Fortin, Trésorière

 

 

 

 

 

 

ClaudeCROPClaude Rollin,  Secrétaire